ANALYSE DU PRONO
Naples, leader incontesté de la serie A pour le moment, se déplace sur le terrain de Sassuolo pour le compte de la 23e journée du championnat italien.
En effet, les italiens, restent sur 6 victoires de rang en Championnat, et compte déjà 15 points d'avance sur le 2e, l'Inter. L'équipe jouera sans pression, contre Sassuolo, qui de son côté essaye de sortir de la zone dangereuse du bas de classement. Ils sont sur 4 matchs sans défaites.
Ce sera compliqué aujourd'hui contre le leader, tout dépendra finalement de la motivation des deux équipes. Ce dont nous sommes sûrs, c'est que le leader des buteurs du championnat, Osimhen, fera tout pour accentuer son avance à ce classement, et par de là même, faire avancer encore plus son équipe vers le titre.
Je mise donc sur un but d'Osimhen au cours du match, à une côte de 1.800 et une confiance simple.
Avant-Match :
Même après avoir encaissé le but le plus rapide de la saison en Serie A (SA), Sassuolo est remonté au score après ce cauchemar au bout de 25 secondes pour étendre sa série de matches sans défaite à 4 (2v, 2n) grâce au nul 2-2 face à l’Udinese. Tandis que cette série est la plus longue ex-aequo de la saison, il faudra un miracle pour la garder en vie ici face au leader du championnat Napoli et ce, d’autant plus avec la blessure du joyau et capitaine de l’équipe, Domenico Berardi.
Les Neroverdi ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de performer avec l’étiquette d’outsider après avoir battu lors du dernier match à domicile, l’équipe de l’Atalanta (1-0), en grande forme dernièrement. De plus, l’équipe a également battu le champion en titre de l’AC Milan 5-2 à San Siro au cours de cette impressionnante série. Pourtant, une nouvelle surprise de la part de Sassuolo apparaît peu probable sachant que l’équipe n’a remporté qu’un seul des 15 derniers affrontements officiels (6n, 8d). Cela inclut deux lourdes défaites sur un score cumulé de 10-1 lors des deux dernières confrontations !
Naples continue sa marche en direction du titre après la lourde victoire obtenue (3-0) face à Cremonese lors du dernier match. Un succès qui laisse le club avec 59 points en 22 journées dans ce qui est un total seulement dépassé par la l’Inter et la Juventus (60 points à ce stade) dans l’ère d’une victoire à trois points. Curieusement, le troisième but lors de la rencontre face à Cremonese a été inscrit par le remplaçant Eljif Elmas. Il s’agissait du 12e but inscrit cette saison par le banc de touche, reflétant la puissance de l’ensemble de l’effectif.
En complimentant son équipe, annonçant que ses « joueurs étaient prêts à se faire mal pour un résultat », l’entraîneur Luciano Spalletti ne devrait pas se montrer trop inquiet quant à un éventuel relâchement de la part de son équipe sachant que Naples a gagné ses huit derniers matches de SA disputés face à des équipes situées au-delà de la quinzième position. Sept de ces victoires ont eu lieu sur au moins deux buts d’écart.
Joueurs à suivre : Avec la blessure de Berardi et la suspension d’Armand Laurienté, Matheus Henrique de Sassuolo devrait une nouvelle fois faire la différence puisqu’il a marqué ses deux premiers buts en SA lors des trois derniers matches. Elmas de Napoli a déjà marqué six buts cette saison en championnat. C’est le même total que ceux qu’il avait inscrits lors des trois saisons auparavant !
Hot stat : Il y a eu plus de deux buts de marqués lors d’un seul des cinq matches de Sassuolo face à des équipes du top 6 actuel à domicile en SA.