ANALYSE DU PRONO
Nottingham essai tant bien que mal d'éviter de tomber dans la zone de relégation, malgrè ses 10 difaites en 22 matchs, et seulement 6 victoires, 17 buts marqués pour 37 encaissés.
Cela sera encore plus difficile cette après midi contre le nouveau leader Manchester City qui compte bien venir chercher la victoire afin de garder sa première place, récupérée lors de sa belle victoire sur le terrain d'Arsenal en début de semaine.
Manchester City ne devrait pas faire de cadeau à son adversaire, et avec une moyenne de 2.5 buts par match, devrait continuer à enfiler les buts.
Je mise sur une victoire de Manchester City avec au moins 2 buts d'écarts avec une cote de 1.900 et une bonne confiance.
Avant-Match :
Nottingham Forest est devenu le premier club dans l’histoire de la Premier League (PL) à remplacer deux joueurs lors des dix premières minutes de jeu lors de la dernière rencontre face à Fulham où les défenseurs centraux Willy Boly et Scott McKenna se sont tous les deux blessés. L’équipe a perdu 2-0 après ce contre-coup mais conserve six points d’avance sur la zone rouge grâce à une série de cinq matches sans défaite auparavant (3v, 2n).
Forest est toujours invaincu au City Ground depuis que Fulham est venu s’imposer ici à la mi-septembre (4v, 3n) mais l’équipe aura besoin de tout le monde face au leader de PL, Manchester City. Pour le moment, Forest ne s’est pas encore imposé à domicile face à une équipe qui démarre cette journée dans le top 8 (1n, 2d). Un premier affrontement ici depuis une rencontre de seconde division en 2001 va mettre au test l’ensemble de l’équipe et y compris, une nouvelle charnière centrale.
La victoire 3-1 de Man City face à Arsenal en milieu de semaine laisse penser que la défense de Forest pourrait souffrir si l’on s’en tient à l’impressionnante performance en seconde période de Man City qui lui a permis de retrouver la tête de PL. City voudra reconnaître le même match qu’à l’aller où l’équipe avait humilié Forest 6-0 avec trois buts marqués lors de chaque période afin de profiter de ce qui est potentiellement, un tournant dans la saison. City cherche en effet, à devenir le second club de l’histoire seulement à remporter trois titres de PL de suite.
La victoire a mis fin à une série de deux défaites de rang à l’extérieur en PL et de manière assez hilarante, l’entraîneur Pep Guardiola n’a pas décrit ce dernier déplacement comme « tellement fatigant » à l’instar de ce qu’il avait déclaré suite à la défaite 1-0 à Tottenham ! Cette défaite marquait la seule fois des six derniers déplacements des Cityzens en championnat où ils n’ont pas ouvert le score. Ils voudront ainsi, être de nouveau rapidement menaçants ici.
Joueurs à suivre : Brennan Johnson a marqué les trois derniers buts de Forest à domicile en PL, ouvrant même le score lors des deux derniers matches à domicile. Côté visiteurs, Kevin De Bruyne a offert une passe décisive à Erling Haaland une sixième fois cette saison (record) en PL lors de la victoire face à Arsenal.
Série chaude : Man City a remporté ses neuf derniers matches de PL face aux promus avec en moyenne, 3,56 buts marqués par match.