ANALYSE DU PRONO
Le leader de la Série A Naples accueil ce soir la lanterne rouge. Destins opposés, Naples reste sur 5 victoires pendant que son adversaire reste sur 4 défaites et 1 match nul.
Je mise sur la victoire logique de Naples à domicile avec au moins 2 buts d'avance avec une confiance simple.
Avant-Match :
Après la cruciale victoire 2-1 face à la Roma la semaine auparavant, l’entraîneur Luciano Spalletti s’est satisfait et a même salué la mentalité démontrée par son équipe de Naples lors de la victoire 3-0 face à l’équipe en difficulté de Spezia dimanche dernier. Cette victoire offre aux Bleus 13 points de plus qu’ils n’en comptaient la saison passée au même stade mais surtout, une avance d’autant de points en tête du classement de Serie A (SA).
Il y a eu tant de choses à admirer à propos de cette équipe du Napoli. Non seulement elle a terminé la semaine avec la meilleure attaque de SA (51) mais également, avec la meilleure défense (15). On peut probablement expliquer un tel succès par la rapidité à prendre les devants dans leurs matches. Seule une équipe a plus de fois ouvert le score (15) tandis qu’aucune autre dans le championnat ne peut se vanter de ne pas avoir encore été menée à la pause (Mtps : 11v, 10n).
Spalletti espère observer une nouvelle performance professionnelle ici puisque Naples accueille son opposée au classement, la lanterne rouge Cremonese. L’équipe fait désormais partie de l’histoire puisqu’elle est l’une des deux équipes de SA sans victoire lors des 21 premières journées (8n, 13d). Avec un écart de dix points à l’heure actuelle sur le premier non-relégable, la relégation en Serie B ne semble être qu’une question de temps.
Malgré ce futur inquiétant, il y a tout de même du positif à retenir pour les visiteurs. Ils sont parvenus à prendre des points face à deux équipes du top 6 cette saison, face à l’Atalanta (1-1) et l’AC Milan (0-0). Refaire une telle chose reviendrait à enregistrer un quatrième match de suite à l’extérieur sans défaite (2v, 1n), alors que les deux victoires sont intervenues en Coupe, face à deux membres actuels du podium : la Roma (2-1) et leur adversaire du Napoli (2-2), battu aux tirs au but.
Joueurs à suivre : Son doublé dimanche signifie que, avant cette journée, seul Erling Haaland possède plus de buts non-inscrits sur pénalty que Victor Osimhen de Naples (16) au sein des cinq meilleurs championnats européens. Le contraste est saisissant avec l’attaquant de Cremonese, Felix Afena-Gyan. Il n’a toujours pas marqué en championnat mais son dernier but remonte à la victoire en Coupe ici-même, le mois dernier.
Hot stat : Avant cette journée, aucune équipe n’a encaissé plus de buts sur coup de pied arrêté que Cremonese (9).