ANALYSE DU PRONO
Une très belle opportunité sur ce combiné de 2 matchs où les équipes marquent souvent.
Lille vs Strasbourg :
Lille a une moyenne de 2.95 buts par match, tandis que Strasbourg a une moyenne de 3 buts par match. Je prends donc l'Over 2 buts qui signifie que nous gagnons à partir de 3 buts, et nous somme remboursés s'il n'y a que 2 buts.
Herta Berlin vs Borussia Monchengladbach :
Herta Berlin a une moyenne de 2.89 buts par match, tandis que Monchengladbach a une moyenne de 3.32 buts par match.Je prends donc l'Over 2 buts qui signifie que nous gagnons à partir de 3 buts, et nous somme remboursés s'il n'y a que 2 buts.
Donc une vrai belle opportunité à saisir sur ce combiné avec une côte à 1.96. Je mise avec une bonne confiance.
Avant-Match Lille vs Strasbourg :
Malgré la déception d'avoir été éliminé de la Coupe de France par Lyon aux tirs au but en milieu de semaine, Lille doit se reconcentrer pour poursuivre sa bonne forme en Ligue 1, avec une seule défaite lors de ses neuf derniers matches (4v, 4n). "J'ai une grande confiance en mes joueurs", a déclaré l'entraîneur Paulo Fonseca après l'impressionnante victoire 3-1 de Lille à Rennes le week-end dernier, un résultat qui les place à seulement deux points des places européennes avant cette journée.
Le LOSC peut attester du dicton "On n'est jamais aussi bien que chez soi", puisqu'il n'a pas été battu au stade Pierre-Mauroy depuis août dernier (5v, 3n). Les Lillois seront donc confiants dans leur capacité à confirmer cette forme, surtout face à une équipe de Strasbourg qui a perdu cinq des six dernières confrontations (1n), dont une lourde défaite 3-0 au match aller.
Strasbourg effectue ce déplacement après avoir remporté deux de ses quatre dernières sorties en championnat (2b), dont une victoire 2-0 à domicile contre Montpellier, un autre club en difficulté, lors de la dernière journée. Cette rencontre a toutefois mis en lumière les récents problèmes de discipline des hommes de l'entraîneur Mathieu Le Scornet, qui ont reçu leur deuxième carton rouge en trois sorties en championnat, ce qui signifie que Jean-Eudes Aholou sera suspendu pour cette rencontre.
L'absence d'Aholou vient s'ajouter à une longue liste de blessés, mais le retour de Kevin Gameiro (B7), deuxième meilleur buteur du club, pourrait donner un coup de pouce aux visiteurs. En fin de compte, l'amélioration des performances à l'extérieur pourrait faire la différence entre la relégation et le maintien pour Strasbourg, puisque seules Angers et Auxerre ont fait pire que leurs neuf points à l'extérieur en Ligue 1 jusqu'à présent (2v, 3n, 5d), la tâche s'annonce donc compliquée.
Joueurs à suivre : Lille pourrait compter sur Jonathan David pour un démarrage rapide, car il a fait mouche avant la mi-temps lors de sept des huit matches de Ligue 1 où il a marqué en 2022/23, y compris au match aller. Le Strasbourgeois Habib Diallo a été fulgurant la dernière fois, marquant après seulement 13 secondes de jeu pour le deuxième but le plus rapide en Ligue 1 depuis 2006/07, et il pourrait égaler son total de buts de la saison dernière (11) avec un autre but ici.
La stat : Lille (52%) et Strasbourg (64%) sont deux des quatre équipes de Ligue 1 qui ont encaissé plus de buts avant la mi-temps qu'après.
Avant-Match Herta Berlin vs Borussia Monchengladbach :
Seul club de Bundesliga à ne pas avoir pris de point depuis la Coupe du monde (L4), le Hertha Berlin pourrait maudire l'événement de la FIFA, mais il y a bien d'autres raisons à sa présence dans les deux dernières places. Le manque de puissance de feu est l'une d'entre elles, puisque seul Schalke a marqué moins de buts en championnat cette saison que ses 20, tandis que les quatre défaites de l'année civile ont été concédées après la pause.
La nouvelle recrue Florian Niederlechner a déclaré "nous étions encore endormis en première mi-temps" contre l'Eintracht Francfort la dernière fois (d 3-0), mais il pense que si l'équipe reste soudée, elle peut échapper à la relégation. Il ne sera pas le seul à avoir besoin d'un bon départ face au Borussia Mönchengladbach, une équipe contre laquelle la "Vieille Dame" n'a pas perdu à domicile depuis 2017 (2v, 2n), y compris une victoire 1-0 l'an dernier grâce à un but en première période.
Ce bilan en confrontations directes pourrait peser lourd sur le Borussia Mönchengladbach, qui cherche à se remettre du décevant match nul 0-0 contre la lanterne rouge Schalke. Le directeur sportif de Gladbach, Roland Virkus, a qualifié la performance de l'équipe en seconde période d'"incompréhensible" avant de déclarer qu'au final, elle était "heureuse d'avoir obtenu un point" !
Ce match nul était sans doute aussi inattendu que la victoire 4-1 de Gladbach sur le terrain d'Hoffenheim un match plus tôt. En effet, cette victoire mettait fin à une série de dix matches à l'extérieur sans victoire (6n, 4d), ce qui fait des "Foals" l'une des plus mauvaises équipes en déplacement cette année (1v, 4n, 4d). Pourtant, alors qu'ils cherchent à consolider leur position dans le top 10, ils pourraient être encouragés par le fait qu'ils ont marqué lors de cinq de leurs six derniers matches à l'extérieur en Bundesliga (1v, 1n, 4d).
Les joueurs à suivre : Marco Richter, du Hertha, a marqué le but de la victoire à la 40e minute lors de ce match la saison dernière, mais ses trois buts en Bundesliga cette saison ont tous été inscrits après la 50e minute. Lars Stindl, qui a marqué pour Gladbach lors d'un match nul 2-2 ici en avril 2021, pourrait également se montrer menaçant en fin de match, ses trois derniers buts en Bundesliga ayant été inscrits après la 80e minute.
Hot stat : Seul Leipzig a remporté plus de deuxièmes mi-temps en Bundesliga que Gladbach cette saison (2MT : 10v, 5n, 4d).