ANALYSE DU PRONO
Grosse confrontation sur ce match aller entre l'Inter et Porto.
L'inter, 2e de son championnat marque beaucoup cette saison avec une moyenne de 1.91 buts par match. Ils seront difficile à venir battre à domicile.
Ils auront quand même fort à faire contre Porto, également deuxième de son championnat, n'a pas perdu toutes compétitions confondues depuis le 21 Octobre de l'année dernière. Ils marquent en moyenne 2.29 buts par matchs.
A la vue de ces statistiques, je pars sur "Les 2 équipes marquent au moins 1 but" (BTTS), car l'Inter doit marquer à domicile, et Porto n'a finalement rien à perdre à essayer de marquer pour s'assurer un retour avec un avantage, avec une confiance simple et une très belle cote de 2.02 sur 1win
Avant-Match :
L'Inter Milan, qui compte 15 points de retard sur le leader Naples dans son championnat national, s'apprête à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (LDC) pour la première fois depuis 2010/11, après une belle série de cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues (4v, 1n). C'est la première fois que les Interistes rencontrent le FC Porto depuis 2005 (Inter : 2v, 1n, 1d), avec notamment une victoire 4-2 en score cumulé des Italiens à ce stade de la saison 2004/05.
Les Italiens n'ont perdu qu'un seul de leurs 12 derniers matches à domicile (11v), ce qui laisse penser qu'ils pourraient prendre les choses en main à San Siro, où les sept derniers matches de LDC ont été remportés par l'équipe qui a ouvert la marque (Inter : 4v, 3d). L'équipe de Simone Inzaghi n'a pas d'excuse pour ne pas prendre un bon départ dans ce match, car il a pu faire tourner son effectif lors de la victoire 3-1 de samedi contre l'Udinese.
Porto n'aura pas la tâche facile, mais peu d'équipes en Europe sont en meilleure forme, puisque les Portugais ont remporté leurs dix derniers matches toutes compétitions et sont invaincues depuis fin octobre (19v, 3n), luttant avec Benfica et Braga en tête de la Primeira Liga portugaise. Quatre de ces victoires leur ont permis de devenir la seule équipe de la saison à terminer en tête de son groupe en LDC malgré deux défaites !
Deux de ces succès ont été obtenus à l'extérieur sans encaisser de but, tandis que l'AC Milan a fait match nul 1-1 ici la saison dernière et que la Juventus a dû recourir aux prolongations pour les battre à Turin en 2020/21, ce qui laisse penser qu'ils ne devraient pas craindre un autre voyage en Italie. Les six clean sheets sur les sept derniers matches à l'extérieur (6v, 1n) sont également encourageants pour l'équipe qui cherche à atteindre les quarts de finale pour la troisième fois en cinq saisons.
Joueurs à suivre : Le penalty de Romelu Lukaku contre l'Udinese pour l'Inter était son deuxième but sur trois cette année marqué avant la 25e minute, tandis que Pepê a marqué dans deux des quatre derniers matchs de Porto et ses cinq buts toutes compétitions cette saison ont été marqués après la 40e minute.
La série : Aucun des 16 derniers matchs de l'Inter en LDC n'a vu de but avant la 15e minute (8v, 3n, 5d).