ANALYSE DU PRONO
Match de la 24e journée de championnat en Série A italienne.
Hellas Vérone, 18e et premier relégable, reçoit la Fiorentina, 15e. 2 équipes du bas de tableau qui vont lutter toute la saison pour éviter la relégation.
Hellas Vérone reste sur 3 victoires et 1 match nul sur ses 4 derniers matchs à domicile. Ils vont tout faire pour essayer de gagner ce soir afin de remonter au classement et sortir de la zone rouge.
La Fiorentina reste sur 3 défaites et 1 nul à l'extérieur. Il va falloir faire mieux pour aller chercher des points chez une équipe qui en a cruellement besoin.
La Bagarre va surement être rude, avec surement un match animé. 57% du temps, les 2 équipes marquent lors de leurs matchs. Je pense que vu l'enjeu du jour, ce sera encore le cas. Je mise dessus avec une bonne confiance et une cote de 1.930 sur 1win.
Avant-Match :
La série de quatre matches sans défaite (2v, 2n) de l’Hellas Vérone en Serie A (SA) a pris fin lors de la dernière journée avec la défaite 1-0 face à la Roma. Même si l’équipe semble bien qu’elle ne l’était il y a quelques semaines, il est important de noter que Vérone, prétendant au maintien, a fini par descendre à l’échelon inférieur lors des trois dernières saisons où l’équipe avait pris 17 points ou moins lors des 23 premières journées de SA. C’est le cas actuellement.
Les locaux n’ont encaissé qu’un seul but en quatre matches de SA à domicile en 2023 et même, pris 10 de leurs 17 points durant cette série (3v, 1n). Il est donc logique d’imaginer qu’ils vont se satisfaire d’un retour au Stadio Bentegodi. La réception de la Fiorentina ne laisse toutefois pas présager de grandes choses puisque Vérone n’a pas battu cet adversaire depuis 2019 (4n, 2d).
Vincenzo Italiano, l’entraîneur de la Fiorentina, ressentait que son équipe aurait mérité mieux que le nul (1-1) face à Empoli après avoir tiré à 27 reprises ! Un total battu seulement face à Cremonese cette saison. Cependant, avec seuls quatre tirs cadrés, la Fiorentina aura besoin de bien plus de précision si elle souhaite mettre fin à sa série de six matches de championnat (2n, 4d) sans victoire et garder en vie les espoirs de qualification européenne.
De manière inquiétante avec cette ambition, l’équipe a pris 11 points de moins qu’au même stade la saison passée. Les huit buts marqués à l’extérieur en SA marquent le second plus mauvais total du championnat avant cette journée. Cependant, la confiance devrait être importante au sein de l’effectif puisque la Fiorentina s’est qualifiée pour les huitièmes de Ligue Europa Conférence après sa victoire cumulée 7-2 face à Braga en milieu de semaine.
Joueurs à suivre : Cyril Ngonge a trouvé la faille lors de ses deux matches à domicile avec Vérone. Il a contribué à près d’un quart des points de l’équipe cette saison (4 sur 17). Nikola Milenković a lui, bien marqué le quart de buts inscrits à l’extérieur en SA par la Fiorentina. Il a trouvé la faille lors des deux victoires à l’extérieur en championnat.
Hot stat : Cette saison, la Fiorentina a remporté ses six matches disputés face à des équipes démarrant cette journée derrière elle au classement.