ANALYSE DU PRONO
Rencontre de la 24e journée de Bundesliga entre l'Eintracht Francfort contre Stuttgart.
L'Eintracht, 7e, reste sur 2 mauvais résultat et doit absolument l'emporter contre un candidat à la descente qui reste sur 4 victoire en 5 matchs. Kolo Muani est le meilleur buteur du club, et devrait prendre part à la fête pour essayer d'aller chercher la victoire. Je le prends en buteur en bonne confiance et une cote de 2.200 sur 1win.
Avant-Match :
Après avoir gâché un départ en trombe à Wolfsburg dimanche (2-2), l'Eintracht Francfort est désormais sans victoire en trois matches, toutes compétitions confondues, après avoir laissé filer une avance qui lui permettait de revenir. Bien qu'ils ne soient qu'à trois points d'une place en LDC, ils savent que la victoire est obligatoire, et les "Eagles" abordent cette bataille avec une impressionnante série de quatre victoires consécutives à domicile en championnat par une marge de plus de 2 buts.
Et ce n'est pas seulement en attaque que le Deutsche Bank Park a été servi ces derniers temps. La fin de cette série comprend un triplé de victoires sans encaisser de buts, et un quatrième consécutif serait un exploit jamais réalisé par une équipe de Francfort en six décennies d'histoire de la Bundesliga !
En l'état actuel des choses, le VfB Stuttgart pourrait bien donner raison aux hommes d'Oliver Glasner. En s'inclinant 2-1 face au Bayern Munich le 4 mars, le club n'a remporté qu'une seule victoire en huit matches de championnat sous la direction de Bruno Labbadia (2n, 5d), tout en restant sans victoire en tant qu'outsider en Bundesliga cette saison (5n, 9d).
En conséquence, Stuttgart reste ancré dans le groupe de cinq derniers, parmi lesquels n'importe quel club pourrait aborder les dix dernières journées de Bundesliga en position de lanterne rouge. En effet, les sept dernières équipes qui se sont retrouvées à la dernière place à dix journées de la fin du championnat ont toutes été reléguées.
Curieusement, la dernière équipe à avoir défié cette tendance n'est autre que la classe 2014/15 de Stuttgart ! Et comme les "Swabians" marquent régulièrement en compétition à l'extérieur depuis le début de l'année 2023 (1v, 1n, 3d), le club qui a remporté le titre de Bundesliga en 2007 pourrait bien reprendre du poil de la bête.
Les joueurs à suivre : Sebastian Rode, qui a inscrit ses trois buts avant la 25ème minute, a marqué son but le plus rapide pour Francfort (6') lors du match aller (victoire 3-1). De neuf ans son cadet, Juan Perea a inscrit son premier but avec Stuttgart le week-end dernier, ce qui fait que la moitié de ses six derniers buts ont été marqués de la tête.
Hot stat : Les sept derniers matches de Stuttgart se sont tous soldés par un total de 2 à 3 buts.