ANALYSE DU PRONO
Direction les terrains de tennis de Rotterdam & de Doha pour ce combiné tennis ATP / WTA avec une confiance simple et une côte de 1.820.
A rotterdam, Medvedev affronte Auger-Aliassime en quart de finale de ce tournoi Indoor. Les 2 joueurs se sont déjà rencontrés 2x cette année pour 2 victoires de Medvedev, dont la derniere, épique, en quart de finale de l'open d'Australie, où Medvedev, mené 2 sets à 1 à réussi à aller arracher sa victoire apres une match de plus de 4h30.
C'est pour dire que les 2 hommes se connaissent maintenant bien, et Auger-Aliassime doit commencer à douter après 4 défaites en autant de rencontres.
Il me serait donc facile aujourd'hui de poser le pari que Medvedev va gagner. Pourtant, si on regarde de près, il ne faut pas oublier que ce tournoi n'a jamais réussi à Medvedev, qui après une demi-finale en 2019, a été éliminé 2 fois de suite au premier tour. Auger-Aliassime lui, est tenant du titre, et à atteint la finale en 2020. Il sera donc motivé pour garder son titre, et éviter de perdre des points au classement.
Je vois donc un Auger-Aliassime ulta-motivé, je mise donc qu'il gagnera au moins 1 set avec une côte de 1.470.
------------
Du côté de chez dames au Qatar, on retrouve aujourd'hui Sakkari contre Pegula en demi-finale.
Après avoir sauvé une balle de match contre Ostapenko, puis l'avoir emporté, Pegula a sorti facilement une Haddad Maia surement fatiguée de ses 2 belles semaines. Sakkari, elle, a du s'employer jusqu'au tie-break du 3e set pour l'emporter en presque 3h de match. Les deux joueuses se connaissent bien également, et Sakkari mène 4 victoires à 2.
Vu la régularité de Pegula, et le match difficile de Sakkari la veille, je mise donc que Pegula gagnera au moins 1 set lors de ce match avec une côte de 1.240