ANALYSE DU PRONO
L'Eintracht Francfort, 6e du classement, est aux portes des places europennes du championnat de Bundesliga, et n'a plus perdu en championnat depuis le mois d'Octobre.
Cologne reste également sur de très belles prestations et n'a pas encore perdu cette année en championnat, ce qui lui permet de s'écarter du bas du classement, pour pointer à une 12e place.
Les 2 équipes ont donc chacune un intérêt à aller chercher la victoire ce jour.
L'attaquant français Koko Muani est en pleine forme, et a inscrit au moins 1 but lors des 4 derniers matchs de son équipe.
Je vais donc miser sur le fait qu'il marque au moins un but ce jour, en confiance simple et avec une superbe côte de 2.73
Vous pouvez également tenter le BTTS et l'Over 2.5 buts sur ce match où il y aura surement des buts.
Avant-Match :
Un deuxième match nul et vierge consécutif au tour précédent a permis à Cologne de porter à quatre (1v, 3n) sa série d'invincibilité en championnat pour commencer 2023, sa plus longue série depuis 2014 ! Avec des points honorables obtenus contre des candidats au titre, le Bayern Munich et le RB Leipzig, les "Billy Goats" peuvent encore monter à l'assaut des places européennes dans la seconde moitié de la campagne.
En 2023, les hommes de Steffen Baumgart ont inscrit huit buts au cours des 94 premières minutes de jeu, mais n'en ont plus marqué depuis 266 minutes ! Ils espèrent que ce match mettra un terme à cette série noire et l'histoire le suggère, puisque Cologne a pris plus de points à domicile contre l'Eintracht Francfort que n'importe quelle autre équipe au 21e siècle (7v, 5n, 1d) !
En effet, l'Eintracht Francfort aborde cette rencontre avec sa plus longue série d'invincibilité en Bundesliga sous la direction d'Oliver Glasner (4v, 3n). Ce résultat est dû en grande partie aux attaquants des "Eagles", qui ont contribué à leur meilleur rendement en termes de buts en Bundesliga après 19 journées depuis le début du siècle (40).
Bien que Francfort aborde ce week-end à la cinquième place, un écart de cinq points seulement avec le leader du championnat, le Bayern Munich, avant le tour, peut inspirer confiance à ses supporters les plus optimistes. Francfort connaîtra les ramifications possibles dès le coup d'envoi de ce match qui clôturera le week-end de Bundesliga, mais son solide bilan à l'extérieur en championnat lui permettra de garder confiance (4v, 4n, 1d).
Joueurs à suivre : Ellyes Skhiri a contribué à la moitié des buts de Cologne en 2023 (3 buts, 1 offrande), notamment en inscrivant leur dernier but il y a trois matches à l'Allianz Arena. Francfort peut se targuer d'avoir un attaquant plus prolifique, Randal Kolo Muani ayant contribué à plus de buts lors des 18 premiers matches de Bundesliga (9 buts, 10 offrandes) que tous les autres joueurs, à l'exception d'Erling Haaland, depuis le début de la collecte des données.
Hot stat : Cologne n'a pas réussi à gagner trois de ses cinq matches de Bundesliga lorsqu'il a marqué en premier cette saison (2v, 2n, 1d).