ANALYSE DU PRONO
Le Bayern Munich doit être soulagé d'être allé chercher la victoire sur le terrain du PSG pour le match aller de Ligue des Champions. Ils vont pouvoir se consacrer au championnat. N'ayant pas perdu depuis le 17 Septembre de l'année derniere, ils abordent ce match en toute confiance, mais avec surement de la motivation car ils sont tallonés au classement par l'Union Berlin et Dortmund.
Les bavarois vont donc devoir aller chercher cette victoire au Borussia Monchengladbach afin de garder la tête du championnat, et prendre un peu d'avance, afin de pouvoir ensuite bien préparer le match retour de la LDC à domicile.
A l'extérieur, le Bayern Munich a déjà gagné 6 fois en 10 matchs pour une moyenne de 2.8 buts par match. De son côté, Monchengladbach a 6 victoires sur 10 matchs à domicile pour une moyenne de 1.3 buts encaissés.
Je pense que l'attaque bien fournie du Bayern Munich a encore les moyens d'aller chercher 3 buts aujourd'hui. Je pose donc mon pari sur Bayern marque au moins 3 buts à une belle côte de 1.99 pour une confiance simple.
Avant-Match :
Le Borussia Mönchengladbach voit ses espoirs d'accéder aux places européennes s'amenuiser au fil des matches. Il a en effet connu son quatrième match sans victoire sur cinq depuis la reprise (1v, 1n, 3d). Le manager Daniel Farke a insisté sur le fait que ses hommes "tireront les leçons" de la défaite 4-1 contre le Hertha, un club menacé de relégation, et ils devront certainement avoir fait leurs devoirs avant la venue du Bayern Munich, dix fois champion d'Allemagne consécutivement.
Ce n'est pas le match idéal pour que Gladbach décroche enfin sa première victoire à domicile en 2023 (1n, 1d), surtout après avoir échoué face à Schalke, le premier relégable, la dernière fois (0-0). Le football est un drôle de jeu, et aucune équipe n'a enregistré plus de victoires en championnat contre les géants bavarois que Gladbach (27v, 31n, 51d), même si cela dit, c'est le deuxième match le plus joué dans l'histoire de la Bundesliga.
C'est peut-être le moment idéal pour frapper le Bayern Munich, qui arrive ici après un voyage réussi en milieu de semaine à Paris, où les géants allemands ont battu le PSG 1-0. Ce voyage a peut-être nui à leur préparation pour ce match, mais ils n'ont pas connu la moindre défaite dans leur pays depuis la reprise (3v, 3n). Seuls les courageux se risqueraient à affronter les hommes de Julian Nagelsmann.
L'Union Berlin et le Borussia Dortmund sont tous deux à portée de main du Bayern, de sorte que tout autre résultat qu'une victoire laisserait les visiteurs susceptibles d'être évincés de la première place dimanche. L'incroyable série d'invincibilité du Bayern à l'extérieur, qui compte 11 matches sans défaite et 31 buts marqués (9v, 2n), permet peut-être d'apaiser les doutes quant à une telle issue.
Bataille clé : Marcus Thuram a contribué à 37% des buts de Gladbach en championnat cette saison (10 buts, 3 offrandes), mais n'a toujours pas marqué depuis la reprise. Peut-être que le fait d'affronter son ancien coéquipier, Yann Sommer, pourrait être le catalyseur du succès. Le gardien suisse a quitté Gladbach pour le Bayern en janvier après 335 apparitions sous le maillot des "Foals", mais il n'a enregistré son premier clean sheet pour sa nouvelle équipe en Bundesliga qu'au tour précédent.
Hot stat : En tant que manager du Bayern, Nagelsmann n'a jamais affronté une équipe aussi souvent que Gladbach sans jamais gagner un match (2n, 2d).