ANALYSE DU PRONO
Match de Série A entre l'Atalanta (4e) qui accueille Lecce (13e).
L'Atalanta, après 3 revers à domicile, a repris sa marche en avant avec 2 victoires et 10 buts marqués en 2 matchs. Ils ont une moyenne de 2.1 buts marqués à domicile cette année. Lecce de son côté n'a que 3 victoires au compteur à l'extérieur, et une moyenne de 1 but marqué. Il devrait y avoir des buts dans cette rencontre.
Je mise avec une bonne confiance sur Atalanta marque au moins 2 buts dans ce match et une cote de 1.630
Avant-Match :
L’Atalanta a continué sur son impressionnante lancée en 2023 en battant un autre prétendant au top 4 de Serie A (SA), la Lazio. Dans ce match (2-0), les deux gardiens ont compilé 13 arrêts, pour un record cette saison. Selon Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta, il s’agissait de « leur meilleure performance de la saison ». Une victoire qui a permis à son équipe d’emmagasiner 14 points en 2023 (4v, 2n, 1d). Seul le leader Naples fait mieux.
Les fameuses prouesses offensives sont revenues puisque La Dea a, en moyenne, marqué 2,71 par match lors de cette série de sept rencontres. Ce regain de forme a permis de mettre fin à une série de trois défaites de suite grâce à trois victoires de rang ici, cumulant au total 15 buts lors de ces trois succès ! Les locaux auront envie de rester sur ces bases pour conserver un record qui les rend assez fiers puisqu’ils n’ont pas perdu à domicile dans l’élite face à Lecce depuis mars 1994 (4v, 5n).
Les visiteurs vont probablement tout donner pour briser cette série puisqu’en cas de victoire ici, ils parviendrait à réaliser un doublé en SA pour seulement la seconde fois de leur histoire après s’être imposés 2-1 à l’aller. Après la victoire à Cremonese lors de son dernier déplacement, un succès permettrait également à Lecce d’enchaîner deux victoires de suite en championnat à l’extérieur pour la première fois depuis septembre 2019.
Le nul acharné obtenu (1-1) face à la Roma lors du dernier week-end a permis à Lecce d’étendre une série pas forcément spectaculaire mais bel et bien constante en championnat lors des dix derniers matches (4v, 4n, 2d). Une période qui a poussé l’entraîneur Marco Baroni à les louanges d’un groupe qui selon lui, « veut grandir ». L’équipe de milieu de tableau a réussi son coup face aux équipes du top 6 actuel durant cette période (2v, 2n). Ce qui laisse penser que Lecce ne sera pas facile à manoeuvrer lors de cette rencontre.
Joueurs à suivre : Un but de Teun Koopmeiners pourrait être une bonne nouvelle pour les fans à domicile. L’Atalanta a toujours gagné durant les sept matches où il a marqué en SA. Federico Di Francesco de Lecce pourrait apprécier ce déplacement. Il a un record personnel de quatre buts en SA dans cette confrontation, dont le deuxième lors du match aller.
Série chaude : Il y a eu le même résultat à la mi-temps et à la fin du match lors des huit dernières confrontations de SA dans ce stade.