Prono 054 - Football - Atletico Madrid vs Levante - Mercredi 16 Février - 19h

Dernière mise à jour : 17 févr.


Après des rumeurs de tensions dans le vestiaire, le chaos à l'Atlético Madrid s'est propagé jusqu'au terrain du Wanda Metropolitano, dans un match renversant à sept buts et huit cartons pour finalement vaincre Getafe 4-3 en Liga lors de la dernière journée. Un total mirobolant de 22 buts a été inscrit lors des quatre derniers matchs de l'Atlético en Liga - dont la moitié par les hommes de Diego Simeone - une tendance qui devrait se prolonger avec la visite de Levante et de sa défense poreuse.

L'époque où les matchs de l'Atlético étaient pauvres en buts est révolue, puisque leurs rencontres de Liga produisent en moyenne 3.26 buts cette saison, soit bien plus que les 2.24 buts lors des deux campagnes précédentes. Leur force de frappe et trois succès consécutifs à domicile ont maintenus l'Atlético au contact du top quatre, mais Simeone pourra toutefois être inquiet du seul clean sheet réalisé par ses hommes lors de leurs dix dernières rencontres de Liga.

La forme actuelle de la lanterne rouge de Levante suggère que ses joueurs vont une nouvelle fois accorder à contrecœur une multitude d'opportunités à leur rival, au vu de la nouvelle lourde défaite, cette fois à domicile, concédée lors du dernier match contre le Bétis Séville, troisième (d 2-4). Pour mieux illustrer à quel point la situation du nouvel entraineur Alessio Lisci est compliquée, aucun club de Liga ne s'est maintenu depuis le début du siècle avec moins de 35 points - soit beaucoup plus que les 11 détenus par le club.

Derniers, les visiteurs ont déjà encaissé un total mirobolant de 22 buts lors de leurs six défaites avec Lisci à la tête de l'équipe, bien répartis entre les deux mi-temps. La saison dernière, néanmoins, ils ont prouvé que tout est possible quand ils avaient à une série de 12 matchs de Liga sans le moindre clean sheet en allant s'imposer 2-0 sur le terrain de l'Atlético.

Joueurs à surveiller: pour l'Atlético, Angel Correa a marqué lors des trois derniers succès de son équipe à domicile, alors qu'à Levante, Enis Bardhi a trouvé le chemin des filets dans deux des trois dernières confrontations avec cet adversaire (1v, 2n).

Hot stat: quatre des six derniers matchs de l'Atlético toutes compétitions confondues ont vues un carton rouge être distribué.

Stats utiles :


7 vues0 commentaire
pub_1xbet_4_400_1600.jpg