Prono 027 - Football - Nice vs Clermont - Dimanche 06 Février - 15h

Dernière mise à jour : 7 févr.


Une très belle opportunité pour Nice de récupérer la 2e place du championnat à Marseille en accueillant Clermont à domicile, 19e du classement des équipes à l'extérieur. Nice reste sur 5 victoires en championnat, c'est la bonne occasion de continuer la série, et avec une aussi belle côte. Aucun absent notoires à Nice, contre 5 à Clermont. Jje tente la grosse confiance avec 3 U.


Stats utiles :


Alors que leurs espoirs de titre sont au mieux très éloignés, Nice aborde ce choc après une série de cinq victoires consécutives en championnat, ce qui est leur plus longue série de victoires depuis une série de six victoires qui s'est terminée fin 2016. Cette série de victoires fait croire aux supporters que «Les Aiglons» pourraient se qualifier pour la plus belle des compétitions de clubs d'Europe pour la première fois depuis 1960.

Le parcours de Nice vers la deuxième place s'est largement appuyé sur une défense solide et les Niçois n'ont encaissé qu'un seul but au cours des 330 dernières minutes de jeu en championnat. En fait, seules trois équipes ont réussi à marquer au moins deux buts contre eux en championnat cette saison !

Après avoir éliminé le PSG, leader du championnat, de la Coupe de France, Nice est sur la bonne voie pour affronter une équipe de Clermont en perte de vitesse. Après avoir figuré dans le top six après six journées, les visiteurs se trouvent maintenant près de la zone de relégation, bien qu'une victoire surprise 2-1 contre Rennes la semaine dernière ait mis fin à une série de trois matches sans victoire en championnat.

Cette victoire contre Rennes était aussi la première fois que Clermont gagnait un match de Ligue 1 après avoir concédé l'ouverture du score (1v, 4n, 8d), mais c'est leur forme à l'extérieur qui les a pénalisé. En fait, il n'y a que Lorient qui a accumulé moins de points à l'extérieur que Clermont (huit), et ce maigre total ne représente que 38% de leur total de points à ce jour.

Joueurs à suivre : Amine Gouiri a contribué à 47% des buts de Nice en championnat cette saison (B10, P7), dont deux buts et trois passes décisives lors de ses trois dernières sorties en championnat. Le meilleur buteur de Clermont, Mohamed Bayo (9 buts), qui devrait faire son retour après sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations, espère déjouer les pronostics et conquérir la Riviera.

La stat : Nice est invaincu lors de 11 de ses 12 derniers matches de championnat contre des promus (6v, 5n, 1d).



8 vues0 commentaire
pub_1xbet_4_400_1600.jpg