Prono 008 - Tennis - Nadal vs Medvedev - Dimanche 30 Janvier - 09h30


Les deux joueurs vont tout donner pour remporter ce match de haute volée, beau spectacle en perspective. Je ne vois ni Nadal, ni Medvedev prendre le dessus facilement, donc je pense que chacun remportera au moins 1 set sur ce match où bien malin celui qui saura trouver le vainqueur.


Infos utiles :


Daniil Medvedev a failli réussir une mission impossible face à Rafael Nadal en finale de l'US Open en 2019, et il tentera à nouveau sa chance face à l'Espagnol au même stade de l'Open d'Australie ce dimanche. Alors qu'il jouait sa toute première finale en Grand Chelem, le Russe avait réalisé une remontée fantastique et avait bien failli devenir le deuxième joueur seulement à battre Rafael Nadal après avoir été mené de deux sets en Grand Chelem (RN s'est imposé 7-5 6-3 5-7 4-6 6-4 à l'USO 2019).

Rafael Nadal est arrivé avec un plan clair pour exploiter le revers de Matteo Berrettini, et il a exécuté ce plan à la perfection, comme il le fait souvent. Après s'être amusé avec l'Italien pendant deux sets, l'Espagnol a commencé à perdre le contrôle du match et à lutter un peu, mais son adversaire n'a pas su profiter de son élan dans le quatrième set.

Le joueur de 35 ans n'a pas joué pendant plus de quatre mois lors de la saison 2021 en raison d'une blessure, a même eu des doutes sur son retour au tennis de compétition, puis il a contracté un coronavirus à l'approche de la saison 2022, mais il se retrouve aujourd'hui en finale du Grand Chelem qui lui a le moins réussi, à Melbourne. Il a déclaré : «Pour moi, cette finale est complètement inattendue, je suis super heureux. Maintenant mon objectif est bien sûr de la gagner».

Il a vécu l'un des moments les plus amers de sa carrière à Roland-Garros l'année dernière, où il a raté l'occasion de remporter son 21e Grand Chelem et a permis à son grand rival Novak Djokovic de combler l'écart dans la course au plus grand nombre de titres en Grand Chelem. Toutefois, l'absence du n°1 mondial et quelques résultats favorables cette quinzaine lui offrent une chance inespérée de devenir le premier joueur de l'histoire à remporter 21 titres en Grand Chelem et il pourrait même dépasser le Serbe et Roger Federer à Paris quelques mois plus tard.

Revenir de l'arrière contre l'ancien numéro un mondial était autrefois la tâche la plus difficile du tennis (257-6 après avoir gagné le premier set en Grand Chelem !), mais il n'a plus la même aura. Tous les joueurs semblent avoir une chance contre lui s'ils poussent le match jusqu'au quatrième ou cinquième set, et il sera crucial pour lui d'éviter une longue bataille pour avoir une chance dans ce choc.

La réussite du champion en titre de l'ATP Melbourne sur les surfaces dures compense ses difficultés dans les longs matchs, compte tenu de son âge et de sa longévité. Il a disputé sa toute première finale en Grand Chelem en 2005, et aucun joueur de l'ère Open n'a jamais disputé deux finales de Grand Chelem à 17 ans d'intervalle.

Il fait toujours monter les enchères dans les grands matches et présente un impressionnant bilan de 50-22 victoires et défaites contre des joueurs du top-10 dans les tournois du Grand Chelem. Cependant, ce même bilan est actuellement de 8-11 à l'Open d'Australie, et notamment, ses quatre dernières défaites dans cet événement ont été contre des joueurs tels que Marin Cilic, Novak Djokovic, Dominic Thiem, et Stefanos Tsitsipas.

Le n°5 mondial a remporté le même nombre de titres en Grand Chelem que Roger Federer (20) et Novak Djokovic (20), mais il a disputé trois finales de moins (28) qu'eux, grâce à son écrasante domination à Roland-Garros. Cela dit, son taux de réussite à l'Open d'Australie est assez faible puisqu'il y a disputé cinq finales et n'en a gagné qu'une seule contre Roger Federer en 2009.


Stats utiles :



5 vues0 commentaire
pub_1xbet_4_400_1600.jpg